Déroulement d’une commande

Afin de vous aider à comprendre le fonctionnement du site et vous offrir l’expérience la plus fluide possible, je vous invite à poursuivre la lecture sur cette page qui vous détaille le déroulement d’une commande étape étape par étape.

 

La toute première étape est de choisir un faire-part et de passer commande dans la boutique en ligne.

Après avoir validé votre commande (vous recevez un mail de confirmation), vous pouvez envoyer vos informations pour la personnalisation du faire-part directement par mail à marie@baby.lacrafterie.bzh Vous pouvez également attendre de recevoir le mail de personnalisation (dans les 24h) pour connaître tous les détails à transmettre.

Vous recevrez votre maquette personnalisée par mail dans un délai de 3 jours.

La seconde maquette vous est envoyée à réception de votre paiement par chèque ou virement (ou preuve de virement).
Le processus d’envoi de maquettes est ensuite répété jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait(e) de votre faire-part.
(2 révisions sont comprises avec votre achat : c’est généralement le nombre de révisions nécessaires à la création de votre invitation. Au delà, chaque révision est facturé 10€ supplémentaires.)

Une fois que vous êtes content(e) du résultat, vous devez valider les maquettes.
Après validation, votre faire-part est imprimé. A ce moment là, il est trop tard pour apporter de nouveaux changements.

Dès que votre commande complète est prête, elle vous est expédiée.
Vous recevez alors un mail de La Poste vous communiquant le numéro de suivi Colissimo.

Plus d'infos

Questions générales

Où se trouve votre boutique ?

B.A.BY by La Crafterie est une boutique en ligne finistérienne. Il n’y a pas de studio ou de boutique physique.

Faites-vous de la création sur mesure ?

Oui ! N’hésitez pas à me faire part de votre projet en remplissant le formulaire dédié.

Pouvez-vous imprimer le faire-part que j'ai créé ?

Malheureusement non. N’étant pas une imprimerie, je m’occupe uniquement de l’édition des faire-parts créés par mes soins.

Les faire-parts

Puis-je recevoir un échantillon avant de passer commande ?

Il est possible de recevoir un pack d’échantillons, remboursé en cas de commande. Commander

Note : il n’est pas possible de recevoir un échantillon personnalisé.

Puis-je commander des fichiers à imprimer ?

Oui, tous les faire-parts de la boutique et leur papeterie coordonnée sont disponibles en version digitale à (faire) imprimer soi-même.

Les polices sont-elles personnalisables ?

Les polices de chaque faire-part ont été choisies pour créer des visuels uniques et équilibrés. Il n’est généralement pas possible de personnaliser les polices pour préserver cela.

Dans certains cas, il sera possible de changer une police “accent”. Par exemple la police utilisée pour les prénoms et infos mises en avant. N’hésitez pas à me contacter avant de passer commande pour connaître les possibilités sur un modèle en particulier.

Annulations et problèmes

J'ai trouvé une erreur sur mon faire-part, que puis-je faire ?

Votre papeterie sera imprimée exactement telle que sur les maquettes validées. Si vous trouvez une erreur qui vous a échappée après validation ou à réception de vos faire-parts, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les tarifs de réimpression et délais prévus pour ce cas de figure.
Notez que La Crafterie n’accepte pas les retours ou ne rembourse pas les commandes dont les maquettes ont été validées. Bien que je fasse mon possible pour également vérifier les fautes, la validation finale est uniquement la responsabilité du client.

Si toutefois vous pensez que votre faire-part imprimé ne correspond pas à la maquette validée, contactez-moi rapidement pour une réimpression gratuite.

Puis-je retourner mes faire-parts de naissance ?

Toutes les créations qui ont nécessité une validation de maquettes ou un travail personnalisé ne sont pas retournables, conformément à l’article L.121-20-2 du code de la consommation qui s’applique à tous les produits ayant un fort caractère de personnalisation à destination du client et de ce fait ne pouvant être réutilisés par son fournisseur en cas de retour.

Si toutefois il y a un problème avec votre commande, contactez-moi rapidement afin que je puisse vous apporter une solution.

Mon Bébé n’est pas encore né, à quel moment dois-je passer commande ?

Si vous souhaitez recevoir vos faire-parts le plus rapidement possible, le plus simple est de passer commande avant la naissance de votre enfant. Ainsi, nous pourrons personnaliser le faire-part dans sa majeure partie, textes, couleurs… Après la venue au monde, il ne vous restera plus qu’à m’envoyer un message avec (prénom) poids, âge et/ou autres détails. La maquette est validée par vos soins dans la foulée et le faire-part est imprimé.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Demandez-moi !